blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Vos illustrations Old frame préférées
le 14/11/2023 14:47
Salut tout le monde,

Je suis curieux de connaître quelles illustrations vous font vraiment vibrer. Comme j'aime moins l'esthétique numérique qu'ont pris les nouvelles illustrations, essayons de nous arrêter jusqu'au bloc Carnage (évidemment si vous avez vraiment un coup de coeur pour une carte plus récente, n'hésitez pas mais dans l'idéal restons sur de l'ancien).

Si je créais ce topic c'est que j'ai moi même du mal à me dire mon illustration préférée toutes cartes confondues, surtout que ya toujours un lien nostalgique avec telle ou telle carte qui rend encore plus difficile le choix.

Mais je dirais : Sky Diamond (7th) Dark Ritual (MM) Memory Jar (Heritage Urza)

À vous !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/11/2023 15:23
Pas de bol, mon illustration préférée est récente...
La carte est vieille cela dit !
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 14/11/2023 15:27
Desolation Angel (Apo) je trouve cette carte simplement superbe

Phyrexian Rager (Apo) le côté degueux de la carte m'a toujours fait tripé. On dirait un Mindstab Thrull que l'on a fusionné avec des morceaux mecaniques (^^)
manau
2+2=5

le 14/11/2023 15:55
jcd31
Toulouse
le 14/11/2023 16:12
Le bloc Carnage a toujours été mon bloc de coeur. J'ai beaucoup aimé les illustrations d'origine mais les illustrations alternatives m'ont vraiment émerveillé :

Akroma, angel of wrath : https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=dvd001
Exalted Angel : https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=dci024
Visara la redoutable : https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=fvl015
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 14/11/2023 20:50
Colère de Dieu 7ème édition

Ma carte préférée depuis le commencement, esthétiquement et d'un point de vue du fluff
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 15/11/2023 0:36
Aériens de Gaia en apocalypse

2/2 vol pour 2, époque où ces stats étaient rare pour une carte commune.
ET68
Druide
le 15/11/2023 8:56
Terreur de Ron Spencer
Probablement une des première carte que j'ai pu voir dans mon enfance.
Bête, et méchant

le 15/11/2023 9:01
Porchelier gobelin et pas mal de cartes l'extension Vision.

J'ai fait une collec' de DiTerlizzi à l'poque aussi, que je me suis fait chourrer (y'en avait pas pour bien cher pourtant).

Sinon les cartes de Quiton Hoover en général.
Bête, et méchant

le 15/11/2023 9:25
Ruban de Boesium aussi, que je jouais juste parce que je trouvais la carte jolie.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 15/11/2023 9:28
Citation :
Terreur de Ron Spencer


+1 cette carte est magnifique
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/11/2023 9:58
A l'époque j'avais pas mal été marqué par les illus de Rebecca Guay en Portal 2nd Age (mon set d'introduction au jeu). C'est pas forcément dans ce set qu'elle a fait ses plus belles illus, aujourd'hui en old frame j'aime bien Perish, Priest of Titania...

Et sinon, LA référence : la plaine invasion de John Avon. Même si les autres terrains de base Invasion sont quand-même stylés.

Puis y a ça...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/11/2023 10:04
Sinon en nouveau design j'aime bien Macabre Waltz, Murderous Rider, Curse of Hospitality... Et pas mal d'illus de terrains de base.
Hades666
I'm a
Légende
le 15/11/2023 11:01
Je n'ai pas pas d'illustrations préférés stricto sensu mais certaines illustrations m'ont effectivement marqué par leur réalisation et par l'émotion qu'elles dégageaient.

A ce propos, à mon sens, c'est la différence notable entre les "anciennes illustrations" (jusqu'au bloc Carnage) et les "nouvelles illustrations" (à partir du bloc Mirrodin).

Les "anciennes illustrations" illustraient réellement une expression, un sentiment, une douleur ou une action tandis que les "nouvelles illustrations" ressemblent davantage à des avatars de jeux de rôle. Je les trouve plus neutres, plus aseptisées, moins iconiques.

De plus, jadis, les illustrateurs faisaient souvent des gros plans ou des plans très serrés sur une partie du corps pour accentuer l'émotion tirée du nom de la carte. Aujourd'hui, les illustrateurs dessinent plutôt des plans américains, des plans moyens ou des plans d'ensemble très denses. Cela a pour conséquence de réduire l'immersion ainsi que l'impact visuel de la carte.

Pour illustrer mon propos, et pour répondre à la question de Blind, je pourrais citer comme illustrations marquantes de l'ancienne génération :

1) Le Pelleteur gobelin : je l'ai mise volontairement à la première place car cette carte illustre parfaitement mon constat. Il s'agit d'un magnifique gros plan. La gueule de carnassier du gobelin et le visage terrifié du soldat qui s'apprête à se faire étrangler sont très réussis.

2) Le Culpabilivore : le front renfrogné, le regard triste et la bouche abattue sont très bien exécutés.

3) Au bord de la folie : tout est dans le regard écarquillé, le visage figé et la bouche entrouverte.

4) Hébétude : encore une fois, tout est dans le regard et dans les plis des muscles du visage.

5) Thérapie de la Coterie : ce n'est pas l'illustration la plus réussie mais on arrive à ressentir que le type ne passe pas le meilleur moment de sa vie.


Sinon, pour finir sur une note plus légère de pinpin et de chouffin :
- l'Ange de Serra : comment ne pas citer cette illustration iconique de la 9ème édition.
- Balthor le souillé : gros charisme. On dirait Gimli après avoir reçu son avis d'imposition.
- Verdict suprême : j'aime beaucoup ce clair-obscur qui est assez rare dans MTG. Cela rappelle les tableaux du Caravage et de Rembrandt.


Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 15/11/2023 14:50
Citation :
Balthor le souillé : gros charisme. On dirait Gimli après avoir reçu son avis d'imposition.


Je veux bien pour le charisme mais je suis bien plus beau que Balthor.
Ezequiel54

le 15/11/2023 15:49
Sans aucune hésitation, Côte de la Yavimaya en Apocalypse. Je trouve la carte magnifique
https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=apo148
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/11/2023 18:24
Guivre mungha, le coté marbre vert est magnifique, j'aurais bien aimé voir une version HD de cette illustration.
Ant1
le 15/11/2023 19:05
Citation :
Terreur de Ron Spencer


+1
hugo333333
Légende
le 15/11/2023 22:49
Slamn
Paris, France
le 15/11/2023 23:49
Des cartes comme serpent generator,Ishan’s shade ou les cercles de protection (mais je pourrais en citer des dizaines) m’avaient beaucoup marqué et contribué au fait que je commence magic.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/11/2023 9:30
Je me demande dans quelle mesure il y a un lien entre la préférence de chacun pour certaines illustrations, illustrateurs, style et leur date de début dans MtG.

Dis moi quelles illustrations tu aimes, je te dirais quand tu as commencé.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.